Quels sont les bienfaits de la farine de riz ?


Actuellement, beaucoup de personnes présentent une intolérance au gluten bien que peu d’entre elles en sont diagnostiquées et donc conscientes.

Il existe une multitude de solutions pour éviter d’avoir à supporter les symptômes de cette forme d’intolérance. L’emploi de la farine de riz en fait partie, même si cette pratique n’est pas toujours connue du grand public.

Outre son action sur cette préservation sanitaire, elle peut contribuer à votre mise en beauté spéciale de façon naturelle. Vous découvrirez ci-après les détails de ses bienfaits.

Qu’est-ce que la farine de riz ?

Utilisée depuis toujours comme remède en Asie, cette farine riche en vitamines et acides aminés se fait de plus en plus adopter grâce à ses nombreuses vertus.

Obtenue à partir du broyage, de texture fine et légère, la poudre de riz est principalement reconnue pour son goût neutre et sa capacité à remplacer la farine de blé pour les personnes intolérantes au gluten.

Elle se présente sous la forme de trois variations : blanche, semi-complète et complète  entre lesquelles vous avez le choix selon votre usage.

Les bienfaits de cette farine

Comme déjà mentionnée ci-dessus, la farine de riz est spécialement employée par les personnes intolérantes en gluten. Cette allergie provoque des troubles du système digestif, appelés maladie cœliaque.

La maladie en soi est incurable, mais l’utilisation de la farine de riz à la place de la farine de blé prend grandement part à la prévention.

Outre le fait d’être dépourvu de gluten, elle contient une concentration fructueuse d’apport nutritif. Elle est riche en glucides, en fibres et en phosphore ; chacun jouant un rôle important sur le bon fonctionnement de l’organisme.

Dans le monde de la beauté, la farine de riz est une recette naturelle pour une peau jeune, douce et hydratée. Les Asiatiques profitent de ses avantages depuis toujours. La régénération cellulaire qu’elle produit donne un effet d’anti vieillissement, ce qui fait d’elle la meilleure amie des adeptes de l’élégance naturelle.

Elle propose une grande variété de masques pour visage que vous pouvez découvrir et essayer vous-même afin d’exploiter à votre tour ses atouts.

Quelles sont les utilisations de la farine de riz ?

Pour les préparations culinaires, il serait idéal de mélanger la farine de riz avec diverses farines. La composition vous permet d’obtenir une mixture idéale pour vos pâtes (crêpes, gâteaux, cookies, etc.) ou d’épaissir vos sauces (blanches, béchamels…)

Pour les personnes souffrant de la maladie cœliaque, il n’y a rien à craindre parce que l’associer avec d’autres farines sans gluten est tout à fait possible. L’avantage de la farine de riz est que, grâce à sa texture unique, elle vous propose un résultat de cuisson exceptionnel.

Où est-ce qu’on peut en acheter ?

Vous pouvez vous procurer de la farine de riz dans les boutiques qui vendent des produits bios ou les épiceries asiatiques. Mais vous pouvez bien sûr en trouver dans vos grandes surfaces habituelles. Le prix dépend de la qualité et du magasin, mais il doit varier entre 4 et 8 € le kilo.

Recent Content